Exemples de CV en anglais : US ou UK ?
Vous projetez de partir travailler ou étudier dans un pays anglophone ? De postuler dans une entreprise qui collabore avec des interlocuteurs étrangers ? Dans ce cas, vous allez probablement avoir besoin de candidater dans la langue de Shakespeare. Quand bien même ce ne serait pas une obligation pour l’emploi que vous convoiter, fournir un curriculum vitae entièrement rédigé en anglais peut facilement vous distinguer des autres candidats. Pour réussir à capter l’attention des recruteurs, il faudra toutefois réaliser un CV en anglais impeccable, et ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. La candidature anglaise ne répond pas aux mêmes exigences que ce que nous connaissons en France. Afin de vous éclairer et de vous éviter les faux pas, nous tenions à vous donner deux exemples de CV en anglais adaptés aux spécificités de cette langue. Suivez nos conseils distillés dans cet article et inspirez-vous d’un de nos modèles de CV en anglais pour décrocher le poste que vous briguez !
Dans quels cas faut-il postuler en anglais ?
Selon votre situation, il existe différents motifs qui poussent à candidater en anglais. Si vous lisez cet article, une raison se dégage probablement déjà des autres. Savoir rédiger et structurer un CV anglais peut cependant vous servir tout au long de votre carrière, dans diverses occasions, notamment lorsque vos besoins évolueront.
Cas de l’étudiant

- intégrer une école dont la maîtrise de l’anglais est une condition d’entrée ;
- partir étudier à l’étranger ;
- postuler (pour un stage ou une alternance) dans une entreprise française qui exige la maîtrise de l’anglais ;
- candidater (pour un stage ou une alternance) dans une entreprise à l’étranger.
Cas de l’actif
Vous êtes une personne active et vous avez besoin de réaliser un curriculum vitae en anglais ? Vous êtes sans doute en train :
- de développer votre carrière, vous souhaitez obtenir une promotion par exemple et désirer montrer à votre supérieur que vous êtes opérationnel pour occuper le poste ;
- d’évoluer, vous désirez obtenir votre mutation dans une filiale à l’étranger ;
- de changer de métier, vous avez entamé une reconversion professionnelle et vous êtes maintenant prêt à postuler auprès des entreprises ;
- de développer un projet d’expatriation ;
- de rechercher un emploi à un poste qui exige la maîtrise de l’anglais ou dans une multinationale.
Ces quelques exemples rendent parfaitement compte des multiples situations dans lesquelles savoir faire un CV en anglais est utile. La candidature en langue anglaise peut changer la donne dans votre recherche d’emploi ou votre parcours scolaire. Elle peut créer la surprise si elle n’était pas demandée et peut interpeller positivement les recruteurs. Attention toutefois à fournir une candidature dans la forme d’anglais adaptée à votre recherche ou à l’offre à laquelle vous postulez, car cette langue est sujette aux variations linguistiques. Ne vous en faites pas, avec nos explications et les exemples de CV en anglais vous n’aurez aucune raison d’être inquiet et de vous tromper.
Candidater en anglais : quels sont les points de vigilance à prendre en compte ?
Les exemples de CV en anglais ne suffisent pas toujours à esquiver les pièges. On n’y repère pas nécessairement les subtilités de chaque candidature. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner sur les erreurs qui se glissent habituellement dans les CV en anglais pour ne passer à côté d’aucune maladresse. Certaines erreurs sont fréquentes lorsqu’il s’agit de réaliser une candidature en langue anglaise. L’une des plus fatales est surement aussi la plus insidieuse : la confusion entre l’anglais britannique et l’anglais américain. Avouez, vous n’y aviez pas pensé ! Si ? Peu importe, à vrai dire vous n’êtes pas la seule personne ni la dernière à manquer de vous faire avoir. Venons-en au fait. L’erreur répandue de transmettre un CV écrit en anglais de Grande-Bretagne à destination des États-Unis (et vis versa) brûle inévitablement vos chances d’obtenir le poste. Il existe en effet des différences de vocabulaire, d’orthographe et de grammaire entre ces deux formes d’anglais. Si vous postulez à une offre dans un pays anglophone, cela suppose pourtant que vous êtes apte à parler couramment l’anglais. Comme sur tous les marchés de l’emploi, les recruteurs cherchent des profils capables d’être rapidement opérationnels, cela vaut même de plus en plus pour des contrats de stage. Communiquer un curriculum vitae dans une forme d’anglais inadaptée au pays destinataire prouve malheureusement, d’emblée, que vous n’avez pas une assez bonne connaissance de la langue, mais surtout de sa culture. Vous réduisez ainsi vos chances de trouver un emploi à cause d’une erreur qui peut être évitée. Voilà pourquoi nous offrons dans cet article 2 exemples de CV en anglais pour traiter les deux formats : le CV en anglais UK et anglais US. Liste des pays anglophones dans lesquels postuler en anglais britannique (UK) :
- Royaume-Uni,
- Irlande,
- Nouvelle-Zélande,
- Australie.
Liste des pays anglophones dans lesquels postuler en anglais américain (US) :
- États-Unis,
- Canada.
Les exemples de CV en anglais
Inspirez-vous de l’un de nos exemples de CV en anglais pour frapper pertinemment le marché de l’emploi du pays anglophone dans lequel vous désirez trouver un poste.
Exemples de CV en anglais : #1 la candidature britannique

Exemples de CV en anglais : #2 la candidature américaine

Exemples de CV en anglais : prudence sur les terminaisons
La structure de nos exemples de CV en anglais est le plus générale possible afin que vous puissiez l’adapter en fonction de votre situation et de vos recherches. Selon le poste que vous convoitez, vous n’utiliserez pas le même vocabulaire. Il faut donc rester vigilant à notre fameux piège de l’anglais UK et US. Les suffixes de certains mots ne sont pas les mêmes en anglais britannique et américain, vous devrez donc faire attention à rectifier les terminaisons selon le pays anglophone de destination de votre candidature. Voici les modifications les plus courantes :
- les mots composés d’un suffixe en -tre en anglais UK se terminent en -ter en anglais US ;
- les mots composés d’un suffixe en -our en anglais UK se terminent en -or en anglais US ;
- les mots composés d’un suffixe en -bre en anglais UK se terminent en -ber en anglais US ;
- les mots composés d’un suffixe en -ise en anglais UK se terminent en -ize en anglais US ;
- quelques mots (pas tous) composés d’un suffixe en -ence en anglais UK se terminent en -ense en anglais US.
Ces exemples de CV en anglais vous permettront de comprendre et repérer les subtilités des candidatures à destination des pays anglophones. Même lorsque l’on parle très bien anglais, nous ne sommes pas à l’abri d’ignorer ces spécificités. Grâce à ces 2 exemples de CV en anglais vous pouvez facilement comparer, mais aussi réaliser votre propre candidature selon la forme d’anglais la plus adaptée à votre zone géographique de recherche d’emploi. Vous aimeriez parfaire votre maîtrise de l’anglais professionnel ? N’oubliez pas que des formations sont dédiées au perfectionnement du niveau linguistique comme le TOEIC. Renseignez-vous pour effectuer la formation et passer la certification TOEIC afin de trouver rapidement un emploi dans une entreprise anglophone.














Excellent article ! Merci pour ces informations fort utiles pour candidater en anglais avec un cv adapté US or UK !
Merci pour votre commentaire Nous sommes ravis que notre article ait pu vous aider !