Recherche

Comment augmenter son score TOEIC ?

jeune fille qui essaye d’augmenter son score TOEIC

EF Education First dévoile ses chiffres étonnants de 2019 issus de la neuvième édition de son classement international du niveau de langue anglaise. Le niveau des Français est en hausse ! Bon, pas de quoi s’emballer pour autant, puisque nous passons de la 35e à la 31e place. Cependant, il est réjouissant de voir que de plus en plus de personnes prennent conscience de l’importance de cette langue et du tremplin qu’elle représente dans le monde professionnel. Que ce soit pour développer sa carrière, se reconvertir ou préparer une expatriation, l’anglais professionnel est un atout inestimable pour votre candidature. Vous souhaitez passer le test en vous assurant d’obtenir le meilleur score TOEIC possible ? Vous l’avez déjà passé, mais votre résultat n’est pas suffisant ? Découvrez comment augmenter son score TOEIC et ainsi, améliorer son employabilité. 

 

Comment augmenter son score TOEIC pour améliorer son employabilité

Comment augmenter son score TOEIC ? Voilà une question récurrente lorsque l’on a déjà passé ce test et que le résultat obtenu ne nous convient pas. Pour rappel cette certification est un test qui a pour vocation d’évaluer la maîtrise de la langue anglaise. Il certifie les compétences en anglais professionnel grâce à un score qui permet d’attester de son niveau de langue. Cette certification est officielle et reconnue dans de nombreux pays, ce qui permet d’améliorer son employabilité sur le plan national et international.

Obtenir un bon résultat lors de ce test est particulièrement intéressant puisque ce dernier est très apprécié et utilisé par les recruteurs. En effet, l’orientation « Business English » du test permet aux entreprises de comparer objectivement le niveau de deux candidats au profil similaire. Passer le TOEIC et certifier son niveau d’anglais est donc un avantage majeur en entretien pour renforcer son employabilité. Cependant, le score que vous obtiendrez déterminera forcément votre efficacité à vous démarquer des autres candidats. Plus votre résultat sera élevé, moins vous laissez de chances à vos concurrents de saisir une opportunité d’emploi à votre place. Voilà pourquoi vous devriez tout mettre en œuvre pour obtenir le meilleur score TOEIC. 

 

Niveau d’anglais, score, comment ça marche ? 

Envie d’obtenir le meilleur score TOEIC possible ? Vous voulez optimiser vos chances d’atteindre le plus haut niveau d’anglais professionnel ? Vous êtes au bon endroit. Alors, comment augmenter son score TOEIC ? Tout d’abord, il est nécessaire de bien comprendre le fonctionnement du barème, voici en détail les résultats à atteindre pour valider les différents paliers de niveau d’anglais. 

La certification est évaluée sur la base d’un nombre de points obtenu par le candidat. Le score d’anglais réalisé permet d’atteindre un niveau d’anglais réglementé par le CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues).

Le TOEIC Bridge, évalué sur un total de 170 point, est défini comme suit :

 

Scores TOEIC Bridge

Le TOEIC Listening and Reading, évalué sur un total de 990 points, est défini comme suit : 

 

Scores TOEIC Listening and Reading

 

Le niveau C2 est le dernier niveau de maîtrise de langue anglaise selon le CECRL. Cependant, le test ne permet pas d’obtenir un niveau C2. Les personnes qui possèdent ce dernier niveau sont souvent natifs et maîtrisent parfaitement l’anglais. Très peu de Français possèdent ce niveau et rares sont les structures qui exigent un tel niveau d’anglais professionnel. Pour vous donner une idée, les établissements d’enseignement supérieur demandent un score de minimum 785 points, soit le niveau B2, pour accéder aux différentes formations. Les entreprises exigent, en général, un score situé entre 800 et 850 pour travailler de manière efficiente et communiquer aisément avec les anglophones (clients, fournisseurs, collègues). 

Le mieux pour améliorer son employabilité avec un CV bien étoffé et pour faire mouche auprès des recruteurs est de réussir à obtenir le niveau C1. Si vous n’y arrivez pas, ne vous découragez pas. Vous pourrez repasser le test et augmenter votre score TOEIC pour faire mieux la prochaine fois. Le plus important est d’obtenir le meilleur score TOEIC selon vos capacités. Il doit être représentatif de votre niveau d’anglais professionnel.

 

Où passer le TOEIC ?

Selon votre statut vous pouvez passer le test dans différents endroits. Si vous êtes salariés et que vous faites la démarche pour monter en compétences dans votre entreprise, ou élargir vos connaissances pour votre poste, vous pouvez passer la certification en entreprise. Si vous êtes étudiants, votre école propose surement une session au cours de l’année. Renseignez-vous, vous pourrez peut-être passer cet examen d’anglais dans votre établissement scolaire. Vous pouvez également passer le TOEIC en centre de formation, comme Moovéus, quel que soit votre statut. Que vous soyez salarié, indépendant, étudiant, demandeur d’emploi, un centre de formation près de chez vous propose forcément de vous préparer et de passer le test reconnu d’anglais professionnel.

Attention toutefois, si vous ne savez pas comment augmenter votre score TOEIC, repasser plusieurs fois le test d’anglais ne sera probablement pas suffisant. Vous devrez trouver des solutions pour vous préparer efficacement à l’examen. Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir le meilleur score TOEIC possible, renseignez-vous sur les formations préparatoires. 

Différentes formules existent, tenant compte de votre niveau initial comme de celui que vous voulez atteindre. Moovéus, par exemple, vous accompagne de A à Z pour optimiser vos résultats de test d’anglais. Ainsi, il est possible de renforcer votre employabilité en passant l’examen ou d’obtenir une place dans une formation de qualité pour le passer quand vous serez prêt. 

 

Pourquoi devriez vous passer le TOEIC avec Moovéus ?

Comment augmenter son score TOEIC ? Rien de plus simple avec Moovéus. Choisir notre centre de formation apporte de nombreux avantages, notamment la garantie d’une réussite optimum grâce à un accompagnement personnalisé. Nous avons conscience que chaque personne est différente. Vos enjeux ne sont pas les mêmes, votre rythme et votre façon d’apprendre non plus. C’est pourquoi les formules proposées sont élaborées sur-mesure avec le futur candidat. 

Le centre de formation Moovéus propose 2 des 3 tests TOEIC : Listening and Reading et Bridge. Ces deux tests ont pour but d’évaluer les compétences en compréhension orale et écrite de la langue anglaise. Cependant, le premier est adressé à des niveaux plus éclectiques, pour du perfectionnement par exemple. Tandis que le second est destiné aux personnes qui commencent l’apprentissage de l’anglais, de niveau débutant à intermédiaire. De quoi rendre un CV plus attractif et améliorer son employabilité, quel que soit le profil.

 

Que contiennent les formules TOEIC de Moovéus ?

améliorer son anglais professionnel pour obtenir le meilleur score TOEICMoovéus a créé des formations spécialisées dans la préparation à la certification en langue anglaise, et ce, dans le but de répondre à deux besoins : 

  • augmenter son score TOEIC ;
  • obtenir le meilleur score TOEIC.

Et oui, le résultat de ce certificat, même s’il n’est pas irrévocable, est important pour beaucoup puisqu’il permet d’évoluer et de se distinguer sur le marché de l’emploi. Vous éprouvez le besoin de renforcer votre employabilité, visez une évolution de poste ou de carrière ou souhaitez développer vos compétences en langues étrangères ? Découvrez ce que contiennent précisément les formations de préparation au TOEIC de Moovéus.

 

Test TOEIC Listening and Reading 

Les objectifs de la formation TOEIC Listening and Reading de Moovéus :

  • maîtriser les fondamentaux de la langue anglaise à l’écrit comme à l’oral ;
  • acquérir le vocabulaire de la vie courante ;
  • communiquer en anglais dans un cadre professionnel (rédaction de documents, conversations téléphoniques, présentations commerciales, discuter avec ses collaborateurs) ;
  • être à l’aise à l’écrit comme à l’oral ;
  • situer son niveau par un score reconnu à l’international.

Pour faciliter l’apprentissage et permettre à chacun d’effectuer une formation TOEIC adaptée à son niveau, Moovéus met en place un parcours de formation individualisée.

Lors du premier entretien d’évaluation, l’apprenant définit un programme ajusté à ses besoins et son niveau avec son formateur (ou un formateur qualifié). Par exemple, si le candidat ne sait pas comment augmenter son score TOEIC après un premier passage, c’est le moment d’en parler pour axer la formation sur cet objectif. 

Si vous choisissez cette solution, votre niveau sera identifié parmi 3 degrés différents : 

  • « Lesson 1 » pour le niveau débutant ; 
  • « Lesson 2 » pour le niveau intermédiaire ;
  • « Lesson 3 » pour le niveau avancé. 

Ainsi, le candidat dispose d’un formateur dédié et travaille seul ou en petit groupe. Ce processus de formation permet à chacun de communiquer davantage en anglais et donc de progresser de façon beaucoup plus rapide. Ce type d’apprentissage a été sélectionné par Moovéus afin de permettre à l’élève d’obtenir le meilleur score TOEIC possible et de améliorer son employabilité. 

Le programme détaillé de la formule TOEIC Listening and Reading chez Moovéus : 

  • programme sur-mesure qui tient compte de votre niveau initial, de vos objectifs ainsi que de vos disponibilités ;
  • grammaire : reprise des bases et des concepts fondamentaux selon votre niveau, apprentissage des tournures idiomatiques ;
  • vocabulaire : travail d’enrichissement du vocabulaire en fonction de vos besoins et de votre secteur d’activité professionnelle ;
  • travail d’expression orale pour améliorer la fluidité de la langue ;
  • apprentissage des automatismes de la langue anglaise afin de faciliter les échanges avec des interlocuteurs étrangers ;
  • compréhension orale et expression écrite.

Quel que soit le niveau de l’élève, chaque « Lesson » contient :

  • 1h consacrée au test de positionnement et à la définition des objectifs attendus ;
  • 1h de restitution et présentation du parcours personnalisé ;
  • 30h de formation en ligne minimum par Lesson
  • 1 test blanc complet TOEIC® Listening and Reading 
  • 1 session en présentiel de 3h en milieu de parcours
  • 1  session en présentiel de 3h en fin de parcours pour préparation à la certification
  • passage de la certification TOEIC
  • 3 mois d’accès à la plateforme de e-learning pour gérer votre apprentissage à votre rythme

Test TOEIC Bridge 

Les objectifs de la formation TOEIC Bridge de Moovéus :

  • définir votre niveau d’anglais ;
  • fixer des objectifs à atteindre avec le formateur ;
  • mesurer vos compétences de compréhension et d’expression écrite et orale dans un contexte professionnel ;
  • situer votre niveau d’anglais grâce à l’obtention d’un score reconnu dans toute l’Europe. 

Le programme sur-mesure TOEIC Bridge de chez Moovéus tient compte du niveau initial du candidat, de ses objectifs ainsi que de ses disponibilités. En le choisissant, il est possible d’accéder à :

  • un mini-test « Diagnostic » de 35 questions qui évalue votre niveau et vous aide à fixer vos objectifs ;
  • 2 mini-tests de 20 questions pour confirmer les compétences acquises à la fin de chaque chapitre ;
  • 2 tests blancs basés sur le format du test TOEIC Bridge.

Voici le détail de la formule Moovéus individualisée pour le TOEIC Bridge :

  • grammaire : reprise des bases et des concepts fondamentaux selon votre niveau ;
  • vocabulaire : travail d’enrichissement du vocabulaire en fonction de vos besoins et de votre secteur d’activité professionnelle ; 
  • travail d’expression orale pour améliorer la fluidité de la langue ;
  • Compréhension orale et expression écrite.

Comment augmenter son score TOEIC ? Lors du premier entretien d’évaluation des besoins, le programme individualisé du candidat sera défini avec le formateur. C’est à ce moment-là qu’un tel objectif peut être défini. Un accès à une plateforme d’e-learning lui permettra de progresser à son rythme. 

Les tests TOEIC Listening And Reading ainsi que Bridge, que proposent Moovéus sont bien évidemment éligibles au CPF : 

  • financement du test TOEIC Bridge possible avec le code CPF 236 593 ;
  • financement du test TOEIC Listening and Reading possible avec le code CPF 236 593.

So, are you ready ? 

 

Comment le TOEIC vous aide à trouver un emploi ?

accroître sa mobilité professionnelle grâce au TOEICCertifier son niveau d’anglais professionnel avec le TOEIC est une excellente démarche pour booster et améliorer son employabilité. En fonction de votre niveau, vous obtiendrez un score plus ou moins élevé pour rendre votre candidature plus attractive. Comment augmenter son score TOEIC et obtenir le meilleur résultat ? Et bien comme nous vous l’avons précisé tout au long de cet article, le plus judicieux est de choisir une formation qui répondra parfaitement à vos besoins d’apprentissage et qui saura vous guider vers la réussite. 

Le TOEIC vous aide à trouver un emploi notamment parce qu’il vous permet de rendre votre CV plus intéressant. Pour démontrer vos compétences linguistiques certifiées face aux recruteurs, vous pouvez tout à fait postuler avec un CV et une lettre de motivation entièrement rédigés en anglais. Attention, ceci-dit, à ce que ce soit bien adapté à votre cible. Si le poste ne requiert pas de compétences linguistiques, pas la peine de trop en faire au risque de paraître sur-qualifié pour le poste. 

Indiquer votre score d’anglais est une très bonne manière de vous démarquer sur le marché du travail puisqu’il atteste de votre capacité à communiquer en anglais professionnel avec des collègues ou clients. Obtenir le meilleur score TOEIC vous permet donc de disposer d’un avantage concurrentiel majeur et augmente vos chances d’embauche. N’hésitez donc pas à vous former et à vous certifier !

Le TOEIC vous aide aussi à trouver un emploi en vous permettant de développer votre mobilité et de voir les choses en grand. Grâce à ce niveau officiel, vous vous donnez les moyens de bouger et peut-être d’accéder à de meilleures opportunités d’emploi et de salaire, avec l’expatriation par exemple. C’est aussi la chance d’accéder à une promotion ou de prétendre à des postes supérieurs au sein de votre entreprise. Vous élargissez également votre champ d’action, car avec le TOEIC vous ne limitez plus votre recherche d’emploi aux entreprises franco-françaises. Vous pourrez postuler aisément aux annonces d’entreprises internationales.

 

 

Avec le bon accompagnement, vous gagnerez en confiance en vous et en votre capacité à communiquer en anglais. En choisissant la bonne formation, vous atteindrez plus facilement et rapidement vos objectifs de niveau d’anglais professionnel. Ne passez pas à côté de belles opportunités, décuplez votre pouvoir d’attraction sur le marché de l’emploi grâce à un score d’anglais incontestablement bon !  Vous ouvrirez ainsi de nouvelles portes professionnelles pour construire une carrière qui vous ressemble véritablement. Moovéus garantit un apprentissage efficace et serein pour augmenter son score TOEIC et améliorer son employabilité, alors qu’attendez vous ? Contactez nous !