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Formation prospection commerciale : Apprenez à conquérir de nouveaux clients

Chaque année les entreprises perdent 10 % de leur clientèle en moyenne. Sur 5 ans, cela représente 50 % de clients perdus. Si aucune stratégie commerciale n’est mise en place, il devient difficile de faire face à une telle baisse d’activité. Concernant les jeunes entrepreneurs, prospecter des clients est nécessaire pour établir leur nouvelle activité sur son marché, mais aussi pour assurer sa pérennité. Suivre une formation prospection commerciale est une solution pour conquérir de nouveaux clients sur le long terme. Pourquoi se former ? Est-ce que cette formation est faite pour vous ? Quel est son contenu ? Découvrez toutes les réponses dans cet article. 

Qu’est-ce que la prospection commerciale ?

La prospection commerciale est un processus de démarchage client. Elle permet de rechercher des clients potentiels – que l’on nomme aussi prospects (leads en anglais) – grâce à la mise en œuvre de techniques et moyens spécifiques. 

C’est l’une des premières étapes du cycle de vente.

À terme, l’objectif est de développer son portefeuille clients et donc l’activité commerciale de son entreprise. 

Le travail de prospection agit alors comme boosteur de la performance commerciale d’une structure. 

Pourquoi se former à la prospection commerciale ?

La conquête de nouveaux clients est capitale pour assurer la viabilité d’une entreprise. 

Comme évoqué en introduction, les entreprises perdent en moyenne et sur 5 ans la moitié de leur portefeuille clients existants d’après cette étude

Trouver des clients régulièrement est la seule option pour pallier ce phénomène.

Encore faut-il maîtriser la prospection client, car, pour être efficace, cette démarche commerciale nécessite des compétences et connaissances précises.

C’est là qu’une formation prospection commerciale est avantageuse. Elle permet de maîtriser toutes les étapes liées à une relation client optimale et multicanale afin de pérenniser une activité

Grâce à ce type de formation commerciale, vous aborderez :

  • la qualification de la cible
  • les techniques de prospection,
  • les canaux de prospection (prospection téléphonique, prospection digitale…),
  • l’utilisation des outils de prospection,
  • les stratégies de fidélisation client,
  • la gestion de la force de vente,
  • etc..

À qui s’adresse la formation pour prospecter et gagner de nouveaux clients ? 

La formation prospection commerciale convient à toutes les personnes qui souhaitent développer ou perfectionner leurs actions commerciales.

C’est si étonnant ?

Elle convient aussi bien aux activités BtoB, pour prospecter les entreprises, que BtoC pour trouver de nouveaux clients.

Une formation pour conquérir de nouveaux clients est tout aussi recommandée dans le cadre d’une création d’entreprise. C’est un programme idéal pour les entrepreneurs qui désirent optimiser leur processus de vente et faire évoluer rapidement leur chiffre d’affaires

Quel que soit votre secteur d’activité, c’est la formation adéquate pour commencer à prospecter et capter vos premiers clients, ou acquérir de nouveaux marchés.

La formation prospection commerciale Moovéus : un programme sur mesure

Notre organisme de formation continue Moovéus vous propose une formation prospection commerciale individuelle et personnalisée

Elle peut être réalisée en présentiel dans l’un de nos centres partout en France ou à distance.

Le programme de formation se compose de 5 modules

  1. prospecter
  2. communiquer
  3. commercialiser
  4. qualité de la relation client
  5. manager une équipe commerciale

Selon votre besoin et votre niveau, il est possible d’opter pour une formation intégrale ou sur mesure pour un programme 100 % à la carte.

Vous pourrez ainsi choisir les thématiques que vous souhaitez travailler et approfondir pour répondre spécifiquement à vos attentes.

Qu’allez-vous apprendre ? Le programme détaillé

Module 1 – Prospection

  • Prospection efficace par un ciblage « prospect » en adéquation avec l’offre 
  • Rédaction de scripts téléphoniques et techniques d’emailing 

Module 2 – Communication

  • Maîtrise des réseaux sociaux 
  • Préparation de rendez-vous avec un financeur 

Module 3 – Commercialisation

  • Respect des étapes d’une vente réussie 
  • Traitement des objections à l’achat 
  • Gestion de son emploi du temps et des priorités 

Module 4 – Gestion de la relation client 

  • Technique de recommandation 
  • Maîtrise de la fidélisation client 

Module 5 – Management des équipes commerciales

  • Développement des outils de suivi d’activité 
  • Maîtrise des techniques de cohésion d’équipe 
  • Gestion des conflits

Quelle durée de formation ?

Formule complète

La durée totale de la formation est de 18 heures sur plusieurs séances.

Formule sur mesure

La durée de la formule sur mesure est comptabilisée selon le nombre de modules choisis. Chaque module dure 5 heures de formation. 

Quel est le prix de la formation pour conquérir des clients ?

formation prospection commerciale CPF

Moovéus est un organisme de formation CPF. La formation prospection commerciale est donc éligible au financement CPF.

Selon le budget disponible sur votre compte personnel de formation, vous pourrez financer tout ou partie de votre apprentissage, jusqu’à 0 € de reste à charge.

Formule complète

Le prix de la formation prospection commerciale CPF est de 1 500 € pour la formule complète.

Formule sur mesure

La version modulable est également une formation prospection commerciale éligible au CPF. Elle coûte 400 € par module sélectionné

Les avantages Moovéus

Profitez d’une formation dispensée par un formateur expert de son domaine.

Accédez à une plateforme digitale à votre disposition 24h/24 pour avancer à votre rythme sur toute la durée de la formation.

Suivez une formation fiable avec un organisme de formation labellisé Qualiopi et référencé au Datadock.


Après une formation pour prospecter efficacement, vous serez, entre autres, en mesure de :

  • cibler vos futurs clients,
  • rédiger des emails de prospection, 
  • élaborer un script téléphonique pour la téléprospection, 
  • réaliser un entretien de vente complet en face à face, 
  • traiter les objections,
  • effectuer les relances,
  • mettre en place une stratégie de prospection,
  • fidéliser des clients, 
  • gérer une équipe commerciale.

En sommes : vous posséderez toutes les clés pour mener une campagne de prospection de A à Z et attirer de nombreux prospects.

Cette formation pour prospecter de nouveaux clients vous intéresse ? Prenez un rendez-vous, à distance ou en centre Moovéus, avec l’un de nos conseillers carrière. Vous obtiendrez toutes les informations relatives à cette formation et pourrez trouver des solutions de financement. C’est gratuit et sans engagement !

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