Comment se former rapidement à l’entrepreneuriat ?
L’entrepreneuriat séduit de plus en plus d’actifs avec une croissance de 17,9 % d’entreprises créées en France en 2019 selon l’INSEE. En effet, se lancer dans un projet de création d’entreprise constitue une bonne alternative face au chômage. Cela peut également faire partie d’un plan de reconversion. Se former avant d’entreprendre est alors nécessaire pour de nombreux porteurs de projets. Vous désirez développer votre carrière et aspirez à plus de liberté, mais vous n’avez aucune compétence en création et gestion d’entreprise ? Ça tombe bien bien, nous avons une solution pour les personnes qui souhaitent se former rapidement à l’entrepreneuriat.
Pourquoi faire une formation entrepreneur ?
La formation professionnelle vous permet d’acquérir les compétences et connaissances fondamentales pour démarrer et gérer votre entreprise. Pour les personnes pressées ou qui ne souhaitent pas s’engager dans un apprentissage prolixe, se former rapidement à l’entrepreneuriat est possible. Pourquoi choisir la formation entrepreneur :
- pour sécuriser la reprise ou la création d’entreprise ;
- pour prendre le temps de s’assurer de la faisabilité de son projet en décortiquant les étapes ;
- pour gagner en maturité sur son projet ;
- pour mieux anticiper les 2 premières années qui peuvent être ingrates ;
- pour repérer ses axes de progression ;
- etc..
Se former rapidement à l’entrepreneuriat : quelles formations accessibles ?
Apprendre à entreprendre sur internet

Faire une formation entrepreneur en continu grâce aux organismes professionnels
Les organismes tels que la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ou les centres de formation proposent de se former à la création d’entreprise. Ces formations permettent aux personnes qui envisagent de lancer leur activité dans un futur proche, de se former rapidement à l’entrepreneuriat et de consolider leur projet. Imaginons, une idée d’entreprise trotte dans votre tête depuis longtemps, mais vous ne savez pas si elle est viable, réaliste et réalisable.
Qui peut bénéficier d’une formation en création d’entreprise ?

Comment financer sa formation entrepreneur ?
Si vous souhaitez effectuer une formation, vous pouvez le faire via votre CPF (compte professionnel de formation), votre compte est chaque année crédité en euros destinés à financer une formation et ils sont utilisables quand vous le souhaitez. Grâce à votre compte, vous avez accès à divers types de formation. On vous explique comment fonctionne le CPF et comment l’utiliser si ça vous intéresse. L’entrepreneuriat est aujourd’hui un choix professionnel possible et accessible. Une partie du chemin qui vous mènera vers l’aboutissement de votre projet s’effectue en vous formant. Ne négligez pas votre qualification, c’est elle qui vous aidera à surmonter les obstacles, mais aussi à provoquer votre réussite. Devenir entrepreneur vous permettra d’explorer votre potentiel et, nous l’espérons, de connaître le succès !









